BHL toujours plus lamentable…

Publié le par Dc Evo

 

S’il y a une chose qui ne cesse de m’étonner c’est la quantité d’imbécilités que peut sortir BHL a tout bout de champ (et ce qui m’étonne encore plus est qu’il aie toujours droit de cité dans le milieu médiatique).

 

Prenons sa dernière intervention dans le Point. Il défend la journaliste qui a produit le reportage sur les talebs qui ont tue 10 de nos soldats. En cela il a raison. Mais lisons dans le détail :

 

« Car il nous raconte quoi, ce reportage ?

L’état d’esprit des talibans, d’abord. Le fait qu’ils nous haïssent, nous, les Français, à peine moins que les Américains et que les malins qui s’imaginent qu’en se faisant petits, discrets, éventuellement un peu collabos, on entrera dans leurs bonnes grâces, se fichent le doigt dans l’oeil.

Le fait que ce ne sont ni des « résistants », ni des « étudiants en religion », ni quoi que ce soit du même genre, mais des salauds, de purs salauds, animés d’un cynisme à toute épreuve et retrouvant, pour célébrer une victoire militaire, les gestes archaïques de la parade et du trophée. »

Amusant. Alors que le chef de la troupe indique justement qu’il n’a rien contre les français et estime que ces morts ne sont imputables qu’a l’amitié entre notre Président et le pouvoir US. Alors qu’évidemment, si 50 gars des RPIMA avaient descendu 10 talebs, ils auraient fait des photos du butin en armes et se seraient certainement partage des souvenirs pris sur les dépouilles, comme tous les guerriers du monde le font.

Alors oui, je suis pour la guerre en Afghanistan, par solidarité envers les américains qui ont été agresse, et a qui on doit beaucoup, oui je pense que le journalisme peut tout montrer, mais il faut tout de même arrêter de raconter n’importe quoi !

Commenter cet article