La taxe sur les produits gras et sucres... un non sens...

Publié le par Dc Evo

(pas d'accents aujourd'hui et je m'en excuse)

Ce post reflete juste ma reflexion du moment : cette taxe vise, grosso modo, a taxer les aliments dont la fonction premiere est de nourrir a travers l'apport d'energie (calories). Mes moyens me permettent de manger bien mieux que cela, mais finalement, pour quelques euros, un MacDo remplit l'estomac de son homme avec des proteines, du gras et du sucre, tout ce dont un travailleur physique a besoin, et pour un prix modique qui convient fort bien aux travailleurs pauvres qui ne cuisinent pas faute de moyen (acheter des produits de base et cuisiner soi meme revient finalement cher) et de place (une chambre de bonne, ca n'a pas de cuisine).
Je trouverais particulierement inconsequent de taxer cela, a moins de taxer egalement les aliments de luxe au profit de soupes/dines populaires (et je ne suis pas communiste :-)). Ce serait choquant que ma mozarelle de bufflonne importee d'Italie soit a 5.5% et la nourriture du pauvre surtaxee, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article