Non, l’Allemagne de boycott pas les JO, le Président y va !

Publié le par Dc Evo

Beaucoup d’opposants a Sarkozy prennent comme exemple l’Allemagne, qui, disent-ils boycottent les JO puisque Merkel n’y va pas.

 

C’est simplement oublier que Merkel est chancelière, cad Premier Ministre, et que ce n’est pas son rôle mais celui du président allemand Horst Köhler, qui se rendra a la cérémonie d’ouverture, Merkel n’ayant jamais envisage d’y aller, par plus que Fillon.

 

Donc ce serait sympa si Royal, Vallini, Cohn Bendit (dont on se demande toujours pourquoi il se mêle de politique française) ou les journaux Libération et Le Monde propagent de telles absurdités…

 

Ceci dit tout au long du déroulé des émeutes tibétaines, l’attitude de Sarkozy a été pitoyable, et recevoir le Dalaï-lama, qui n’est rien d’autre qu’un souverain de droit divin est stupide. Le Tibet a presque toujours été Chinois, il est peu clair que l’effet des communistes y a été plus négatif qu’ailleurs en Chine (il semblerait qu’il ait été moins négatif) et tout le problème réside ici dans l’entremêlée du politique et du fanatisme religieux.

 

Commenter cet article