Je n’ai pas poste depuis longtemps… mais j’ai tout de même suivi l’actualité !

Publié le par Dc Evo

Je n’ai pas poste depuis longtemps… mais j’ai tout de même suivi l’actualité !

 

-         Le télévision publique… notre bon roi a raison. En tous points (et c’est la première fois) : elle est nulle, elle est chère, elle concurrence le prive alors que ce n’est pas son rôle. Et en plus il n’ose pas le dire mais c’est un repère de gauchistes qui ont ouvertement fait campagne contre lui (France 3 notamment). Je suis d’avis qu’on devrait céder France 2 au privé et faire de France 3 une chaine 100% culturelle. Avec les moyens qui resteront, cette chaine aura les moyens d’être exceptionnelle. Clairement il n’y a pas la place pour deux chaines culturelles, ni l’utilité pour une chaine publique de divertissement.

-         Le « mini-traite » : Merci les Irlandais. Pas que je sois contre, je ne l’ai pas lu. Mais cette façon de céder une partie significative de la souveraineté française à une instance supranationale sans référendum est inadmissible. Car c’est bien de ca qu’il s’agit, en abandonnant la règle de l’unanimité, un certain nombre de pays peuvent imposer leurs décisions a d’autres. En plus l’Allemagne et son futur allie polonais ont bien trop de poids. Comme le dit un collègue anglais « on a pas fait deux guerres pour rien ! » ; nous on en a fait trois et merci aux anglais pour leur coup de main dans les deux dernières ! 

-         Betancourt et Shalit même combat : laissons leurs pays s’en occuper ! Quand on est fait prisonnier sous un autre uniforme ou en faisant campagne pour un poste dans une autre démocratie, que vient faire le France. On ne peut avoir deux allégeances et clairement la France n’était le premier choix d’aucun des deux.

Commenter cet article

Sév 02/07/2008 17:35

Ah oué.