Les marins, les chameleons, les sud-africains...

Publié le par Dc Evo

Mes humeurs du jour :

-         Que les marins pêcheurs aillent se faire voir, ils n’ont jamais respecte aucune règle, raclent les bords a des distances illégales, prennent du poisson trop petit et en prennent trop. Qu’ils soient tous au chômage, je n’en serais que plus heureux.

-         Ces Sud-Africains, qui sortent de l’Apartheid se comportent a l’égard des étrangers (d’ethnie différente) d’une manière bien pire que les blancs il y a 20 ans. Mais ca n’émeut pas tant que ca. Quand un noir crame un autre noir, ca semble plutôt pittoresque qu’inadmissible. Le racisme entre les différents peuples noirs est généralement bien plus extrême que celui de n’importe lequel de nos nazillons a l’égard des gens de couleurs.

-         Non les chamelons ne se camouflent pas suivant l’environnement et a fortiori pas en fonction des prédateurs. Contrairement a ce que rapporte cet article a la noix du Figaro (reprenant le New Scientist, qui est une revue de vulgarisation et non de référence). Les « chercheurs » ont juste occasionne des stress d’intensité différents qui ont résulté dans un pattern différent. (le piaf, plus contraste a occasionne un stress plus intense donc une couleur plus foncée)

-         Quand est ce qu’on fait un procès anti-trust a l’OPEP ?

-         « socialism is a mental defect » la réflexion du jour d’un collègue, qui argumente. « les socialistes disent que la sante doit être gratuite, que ceci ou cela doit être gratuit. Mais les choses gratuites n’existent pas, le débat n’est pas ce qui doit être « gratuit » mais qui doit payer quoi, et eux omettent cette part avec le bon vieux « on prendra l’argent la ou il est » comme s’il y en avait a volonté et que se servir n’avait d’impact sur rien »

Commenter cet article

un anonyme de passage 10/08/2008 23:34

Un caméléon, s'il-vous-plait mlonsieur l'analyste financier, pas un chaméléon ! Le caméléon n'est ni un chat, ni un chameau... De même une Camel, n'est pas une chamelle.

Dc Evo 11/08/2008 20:41


Desole pour la faute d'orthographe, il s'agit certainement, et comme cela m'arrive souvent, d'une correction automatique vers l'anglais (je tape mes messages en Francais dans Word avant de les
mettre dans mon blog).
L'anglais est ici une transposition plus correcte des Chamaeleonidae.

A part ca je ne suis pas analyste financier mais mathematicien, dans les banques on dit "quant" (abreviation d'analyste quantitatif).


Vostok 01/07/2008 22:03

Par rapport à ton métier de financier à la City, je tiens à te conseiller un dossier qui est passé sous forme de "Thema" sur Arte ce soir même de 20h50 à 23h00. Il est disponible sur www.arte.tv/thema et l'émission sera surement visible sur www.arte.tv/7plus dans les prochains jours.

Il est heureux de voir qu'un français installé à Londres s'intéresse à la politique et l'actualité ici en France qui est bien peu reluisante.

Concernant les pêcheurs et les socialistes, je suis entièrement d'accord avec toi mais j'utiliserais des propos plus... modérés disons. Pour moi, les pêcheurs comme les routiers et même la plupart des agriculteurs ne devraient plus exercer leur métier dans les décennies qui viennent. Même si c'est un héritage historique de la France, il est nécessaire de passer à autre chose que le Secteur Primaire à l'heure où l'Inde comble l'agriculture, les Roumains le métier de routier et les Croates la pêche : on ne peut plus continuer comme ça si les pays de l'est et d'ailleurs n'augmentent pas les salaires.

Notre pays nous donne heureusement la chance d'aller à l'école gratuitement et justifie d'y aller, on nous donne les moyens de réussir et d'avoir un métier "plus gratifiant" que pêcher, agriculteur ou routier mais il y en a qui s'en fichent et pensent à cette porte de sortie comme au Paradis. Seulement, aujourd'hui, c'est fini le paradis.

Dc Evo 02/07/2008 16:12


Merci pour le commentaire.

Au passage j'aime beaucoup les montres Vostok :-)