Biocarburants VS alimentation

Publié le par Dc Evo

Biocarburants VS alimentation (et production de viande)

 

La crise actuelle des prix des céréales était évidemment prévisible, bien que son ampleur et sa rapidité ne l’aient pas été : personne ne pouvait prévoir une telle augmentation du prix du pétrole !

Voir mes articles précédents:

Le 12 Octobre 2007 : L’agriculture bio : Un caprice de riche au détriment des démunis ?

Le 31 Aout 2007 : 150 milliards pour stabiliser les émissions de CO2, combiné pour les miséreux et les mal nourris dans le monde ?

Le 10 Juillet 2007 : Les effets pervers des “biocarburants”

 

Cependant les agrocarburants (et pas BIOcarburants, qui est un non sens) ne sont pas seuls a causer tous ces tracas : l’augmentation de la consommation mondiale de produits laitiers et de viande bovine y est également pour quelque chose.

Les bovins ne mangent pas que de l’herbe, en fait ils mangent surtout des céréales dans les techniques d’agricultures intensives.

Mais pendant que l’on taxe le pétrole, l’Europe subventionne l’agriculture polluante et subventionne également l’export occasionnel  de denrées alimentaires a prix cassé vers l’Afrique, ruinant la production locale.

 

Les solutions sont simples :

-         Les OGM, qui produisent beaucoup en polluant peu.

-         Le nucléaire, qui économise du pétrole.

-         Intensifier la recherche sur la fusion, car les stocks de pétroles ne sont pas inépuisables.

-         Arrêter d’écouter les écolos!!

 

Commenter cet article

Alain COLIGNON 11/05/2009 11:09

L'effet de serre est une ineptie ! Personne ne connaît rien à rien. les mesures sont tronquées. Les experts qui ne pensent pas comme le GIEC - et ils sont nombreux - ne sont jamais consultés.
L'écologie est par contre un vaste marché aussi juteux que le trafic d'armes et de drogue. Evidemment le nucléaire et notamment la fusion constitue la solution, mais elle ne changera rien au réchauffement qui n'a rien à voir avec le CO2. La mer monte depuis 17.000 ans à une vitesse variable. Les neiges fondent depuis la fin de Wurms 2 et ce ne sont pas quelques experts choisi pour leur docilité et leur médiocrité qui y changeront quelque chose !!! Vive la crosse de Hockey !