INGRID BETANCOURT EST MORTE

Publié le par Dc Evo

Scoop exclusif de Dc Evo pour Over Blog.

 

Sérieusement, ca me lasse d’entendre parler heure par heure de la santé de Mme Betancourt.

Ce sont des mensonges : personne n’a aucune source chez les FARC.

 

Lorenzo Delloye Betancourt a adressé mercredi ce qu'il a présenté comme son "dernier appel" pour obtenir la libération de sa mère, Ingrid, otage de la guérilla colombienne depuis plus de six ans:

 

"Soit on arrive à libérer maman et les otages malades soit on l'enterre et ça dans les prochaines heures. "
Lorenzo Delloye a expliqué que l'état de santé de sa mère était "très grave". Elle souffre d'une hépatite B et d'une leishmaniose, une maladie provoquée par un parasite qui peut atteindre la rate et le foie. Cette condition médicale "oblige à présent une transfusion sanguine dans les heures qui viennent sous peine de perdre la vie".
Il a également confirmé les informations selon lesquelles Ingrid Betancourt observerait une grève de la faim, un "geste inouï" mais "pas surprenant pour ceux qui connaissent ma mère".
"Son refus, depuis bientôt cinq semaines, de s'alimenter et de se laisser administrer par ses geôliers des médicaments de confort démontre que, malgré son affaiblissement physiologique extrême, elle n'a pas perdu une once de combativité", a-t-il expliqué. "Elle ira jusqu'au bout donc il est temps maintenant que tout le monde agisse". 

Bon, ce n’est pas que je sois insensible au problème, mais il est juste entrain de préparer l’opinion publique a accueillir comme il veut la mort de sa mère, probablement epres avoir reçu de la part de Uribe des infos (comme dit juste avant, la nouvelle ferait fuser des coups de fils entre les FARC).

Les amis de Betancourt ayant intérêt a la faire passer pour une héroïne, et Uribe et ses copains américains (les seuls capables d’intercepter des coups de fils) qui a lui intérêt a ce que les FARC apparaissent comme des monstres.

Une fois n’est pas coutume, il y a convergence d’intérêt...

 

 

 

Commenter cet article

personne 30/04/2008 19:11

INGRID BETENCOURT EST MORTE