La photo de la premiere page du Figaro truquee ?

Publié le par Dc Evo

lefigaro-5-jul.jpg


C’est une capture d’écran effectuée sur le site du Figaro.

 

Les détails qui tuent :

-         Le pistolet automatique que tient le gosse est un Glock avec chargeur agrandi. Ce sont des armes très chères, relativement peu fiables et utiles uniquement pour leur faible poids, cad pour porter et se protéger sans avoir a priori l’intention de s’en servir.

-         Le fusil juste derrière est un M-16 (arme de base des armées américaines et israéliennes).

 

En gros ces deux armes figurent bien l’équipement de base d’une unité américaine ou israélienne, mais je doute que les milices palestiniennes ou libanaises aient de l’argent a gaspiller en achetant ces armes-ci au lieu d’équipement moins prestigieux.

En fait ces milices achètent généralement des bonnes vieilles AK-47 (on en voit en arrière plan) car elles sont aisées a réparer, et même a contrefaire ; l’Afghanistan par exemple produit beaucoup de telles pétoires.

 

Peut-être qu’ils ont présence cela aux reporters pour “craner” mais j’en doute : Le Glock est un non-sens complet, dans ces régions, on crane avec un Beretta inox, pas avec une arme en plastique ! Et cela ne peut même pas être une « prise de guerre » comme le M-16 car ces armes ne sont pas utilisées dans les armées. 

 

Noter aussi que le bonhomme au second plan a un gilet qui est un pare-balle relativement archaïque, qui fut utilise dans l'armée américaine il y a longtemps.

Commenter cet article

Moâ 08/07/2007 16:59

Hello ;-)
Toutes mes excuses pour le retard apporté à la validation de ton inscription à la communauté « vos blogs, en parler… » ; retard du à mon absence.
Je viens de valider celle-ci. Bienvenue !
Dès réception du mel d’OB la confirmant, tu pourras donc poster dans celle-ci.
Dans l’attente de te lire rapidement, bien à toi.
Cordialement, à bientôt.
Moâ.