Encore une vidéo (pourrie) du « monstre du Loch Ness »

Publié le par Dc Evo

Encore une vidéo (pourrie) du « monstre du Loch Ness »

 

L’autre jour sur SKY News (chaine d’info en direct qu’on a dans notre salle des marchés… sauf quand il y a du cricket sur SKY Sport car certains anglais sont obsédés, notamment par « England vs West Indies », qui revient comme un serpent de mer tin chui trop fort sur les allusions et en plus dure plusieurs jours chaque fois…) une nouvelle vidéo sur le « monstre du Loch Ness ».

La voici sur DailyMotion (mais sur une autre chaîne).

 

 

 

 


SKY, dont le slogan est “First on breaking news” en fait bien évidemment ses gros titre et organise le petit débat ci dessus.

 

Pour ceux qui on la flemme, la vidéo montre un genre de serpent qui nage, ce qui n’est pas particulièrement étonnant quand on sait que le Loch Ness a pour principale population… des lamproies… et que de plus on y a déjà trouve des congres de l’espèce Conger conger qui dépasse 3 m pour 30 cm de diamètre et plus de 100 kg (autant dire que ca peut être impressionnant). Au passage un petit coup de chapeau a l’institut de recherche du Loch Ness pour nous avoir fait part de cette découverte (les congres, pas la vidéo lol) qui permets d’expliquer un peu mieux les diverses observations. D’autant que le congre a une tête partiellement détachée et que les congres malades nagent souvent la tête près de la surface.

Rien d’extraordinaire donc.

Pour la grande trainee, il faut noter que si le montage donne l’impression qu’elle suit l’animal, c’est une prise de vue independante, peut etre faite au meme moment dans le meme coin… mais elle est clairement un phenomene usuel a la surface des lacs : Un pli du a la rencontre de deux vents contraire (assez usuel vu la configuration du Loch).

 

D’ailleurs, s’il y avait un plésiosaure ou quelque chose comme ca, je doute qu’il utiliserait son COU pour nager (son cou serait mobile comme une girafe, relativement peu muscle, mais certainement pas oscillant), il devrait avoir des palmes !!! D’ailleurs s’il s’en servait pour nager il ne serait pas fin etc etc.

 

Donc outre l’incohérence de cette vidéo, le fait qu’on a aucun moyen d’en voir l’échelle, la distance, que se qualité est exécrable, qu’il n’y a pas de tête (tiens, ca confirme l’hypothèse de la lamproie) – d’ailleurs, si il y avait eu une tête nettement détachée et que le corps avait été immense, j’en aurait déduit un serpent, vu la nage) –  et surtout le fait qu’il n’y a jamais eu aucun indice acceptable de son existence (les quelques photos se sont avérées truquées, dont la fameuse photo de nageoire, réalisée par une université américaine pourave en mal de publicité), nous avons la un couillon qui dit que c’est très intéressant qu’il aimerait l’étudier – vu la qualité, deux ou trois visionnages suffisent pour une tirer tout ce qu’on peut.

 

Et quand on lui oppose l’argument qui tue : Mais si le monstre du Loch Ness existait, il faudrait une population, alors pourquoi si peu d’occurrences, et pourquoi on n’avait rien détecte lorsque le lac entier a été passe au radar (ok, il y a quelques grottes sous-marines, mais sur une cinquantaine d’individu minimum, il devrait bien y en avoir un a découvert, non ?)… il a la réponse qui tue : le lac est juste a cote de la mer, et ils pourraient bien se reproduire dans la mer.

Je dois dire que je tombe de haut : Si il y avait des plésiosaures dans la mer, qui sont gros, qui ne vivent pas a de grandes profondeurs… est ce qu’on en aurait pas déjà attrape un dans un filet de pêche ??????

 

Et pourquoi n’en verrait-on que dans UN LAC en Ecosse, alors qu’il y a plein d’autres lacs, que la cote écossaise n’est pas entièrement désaffectée etc etc.

En plus sans vouloir être désagréable, pour un animal exotherme (comme l’était certainement le plésiosaure), il y a plus agréable a vivre comme coin que l’écosse lol. Perso je traverse l’atlantique et je m’installe en Floride à manger des requins ou sur la cote africaine pour manger des dauphins… la lamproie au bout d’un moment…

 

Et surtout, pourquoi une explication si peu crédible… quand il n’y a déjà rien à expliquer ?????

Comme disent les scientifiques anglais : Les faits extraordinaires ont besoin de preuves extraordinaires… on en est loin !!!!!

 

 

Tiens… vous avez remarque la proximité entre un dragon et un plésiosaure… ou comment un animal mythique – le dragon – c’est transforme au fil des siècles en un animal ayant existe afin d’étayer une thèse débile…

 

P.S. Il y a un seul animal mystérieux dont je pense qu’il existe possiblement… la suite un de ces jours !

 

P.P.S.  A tous : Restez sceptique !!! Ce qui ne peut être explique par des causes naturelles (un congre, ici) peut souvent l’être… par la malhonnêteté des gens.

 

Commenter cet article